Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suis-je un petit cactus freegan ?

Je n'ai pas posté de billet depuis quelques jours. Le freeganisme m'a atteint et rongé, et me corrompt bientôt de l'intérieur. Il est resté à l'état de question, mais une question dévorante et corruptrice.  

 

Je tente malgré mon travail et mes occupation de réduire au maximum le gâchis et de recycler un maximum les aliments que je conserve. Mais c'est extrêmement difficile de sauter le pas définitivement. 

C'est comme de décider d'officialiser une conquête d'été en relation stable. Il faut passer le pas. Se jeter à l'eau, prendre des risques, mais le faire complètement. Ici, la partie adverse est mon corps et ma réputation. Suis-je capable de sauter définitivement le pas, et de devenir un petit cactus freegan ? 

 

Quelles seraient les retombées ? 

Je sais que je ne peux pas devenir 100% freegan : après renseignement et information, je sais que beaucoup de sacrifices sont nécessaires pour ça. Et qu'il faut tenir le coup, accepter la mendicité et le mépris des autres. 

Il faut que j'avance, coûte que coûte, et que je prenne des décisions dans un sens ou dans un autre. 

Des pistes pour pouvoir avancer. 

 

essayer le vegan, le crudivorisme ? 

l'autonomie d'énergie ? 

le no waste

vivre sans internet

...

 

C'est vraiment pas des moments d'errance et de doute que je cherchais ainsi. Cela prouve que l'expérience est sérieuse. Allons, cherchons-nous encore plus loin. 

 

Les commentaires sont fermés.