Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confiture de fraises freegan !!

La semaine dernière, j’ai fait une chose assez freegan je dois dire. Je suis allée au marché qui est en bas de chez moi, à la fin du marché vers 14 heures, et j’ai regardé si il y avait des choses qui restaient, des légumes abîmés mais invendables, des vieilles fanes de carottes, des choses un peu flétries et qu’on ne pourrait plus vendre au prix où l’on voulait les vendre. J’ai demandé aux premiers maraîchers vendeurs que j’ai vus. Une dame à l’allure joviale et méfiante m’a souri, et m’a dit qu’il lui restait un carton entier rempli de fraises abîmées ou pourries. Je lui ai demandé où, ne voyant pas immédiatement où était la merveille en question. puis j’ai vu cet IMMENSE CARTON rempli A RAS BORD de FRAISES MURES. Certes, la plupart étaient abîmées, pourries ou viciées, mais TUDIEU ! j’allais faire pour la première fois de ma vie de la confiture de fraises.

 

Je n’ai jamais fait de confiture de fraises de ma vie, jusqu’à ce jour là. J’ai fait des tas de confitures dans ma vie, mais le problème des fraises, c’est qu’on les achète pour les manger telles quelles ou les mixer en coulis si elles sont un peu passées.

Là, la quantité était telle qu’on pouvait se permettre de faire une confiture.

J’ai donc nettoyé et trié les fraises, gardant une très bonne quantité de fraise totalement mangeable, la mélangeant à du sucre cristal, dans une casserole, on fait bouillir, puis on fait bouillir les pots de confiture vides, et puis enfin on met la confiture dans les pots, et on retourne pour que l’air ne soit pas vicié, et pour ne pas que les confitures se pourrissent trop vite.

Avec leurs gros morceaux de fraises, mes confitures étaient divines.

Les commentaires sont fermés.