Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lesaventuresdupetitcactus - Page 2

  • Ne plus rien foutre. A mort le freeeganisme. Mon estomac est niqué.

    Nous passons le plus clair de notre temps à ne rien faire. Absolument rien, sinon gamberger avec notre propre cerveau. Nous restons, en arrêt, quelques micro-secondes par minutes, à nous demander ce que nous allons faire la minute suivantes.



    Le style street et la loose pop. Les essais mondiaux de drones tout puissants. Les résurgences nucléaires de Nagasaki en France. L’oubli de soi l’oubli de l’autre. Les enfants du Paradis en remix exclusif.

     

    Regarder la mer et lui dire les choses. Se bouziller le cerveau. Etre soi mais ne pas l’être. Scroller les playlists de suggestions Youtube. Oublier soi et regarder l’autre. J’arrive à maturité. J’espère être un jour moi meme.

     

    Me niquer les oreilles avec un son alternatif de merde. Ecouter toutes les playlists suggérées par Stylist le journal du vendredi.

     

    Je perds mon temps. J’oublie mon moi. Je reste pantelante devant le frigo vide.

    ___________________________________________________________________________



    Je suis devant le frigo. Je ne pense à rien. J’ai un peu faim. Devant moi, un yaourt périmé. Je sais que je vais manger une pizza. Mais je veux un burger. Je ne sais pas ce que je veux.

     

    On n’est pas tous des génies. Mais on comprend quand on perd notre temps. On sait que c’est foutrement chiant. J’ai faim.

     

    Que faire  ? tiens je vais voir sur youtube s’ils me suggèrent des vidéos de comment faire des “burgers fajitas slow cooker cheesy crunch miam”. Miam miam.

     

    Cet état indescriptible où, pendant une micro-seconde, la seule chose qu’on se dit c’est “j’ai faim”..

     

    Vous voyez sur l’image ci contre, le mec se dit j’ai faim.







    Interview de Archibald, 23 ans, sur sa perception de ces micro-instants où on perd du temps.



    Ben … c’est un peu comme ce moment, l, maintenant, où on sait pas trop quoi dire…. genre le cerveau y rame pendant deux secondes, tu sens que ça galère de l’intérieur…..

    moi ça m’arrive surtout quand chui fatigué…..

    Là tu vois clairement jperds mon temps…. je sais pas trop quoi dire, je sais pas trop pourquoi tu me demandes de faire ce truc…… mais bon… ouais non sinon jperds pas mal de temps quand c’est un peu avant midi, tu sais quand t’as faim… tu te demandes si tu vas faire une pause ou si tu continues à bosser…. moi ça me torture de devoir attendre, du coup je me dis bon on fait une micro pause…. et du coup je branle rien.



  • Pantafreegan & Garganfreegan

    J'ai faim. J'ai très faim. J'ai tout le temps faim. Je mangerais des litres de coca zéro, des tonnes de fromage fondu, des kilos de cheeseburger. J'ai extrêmement faim, du dirty eating, je voudrais acheter une tonne de truc et faire du SERIAL WASTING. Je pête un câble. Je voudrais manger des choses avec plein d'emballages, tout tout tout tout tout tout MANGER. MANGER SANS CESSE ET GÂCHER DES CHOSES. JE VOUDRAIS TOUT MANGER. UNE MONTAGNE DE SANDWICHES AU FROMAGE, DES KILOS DE CHEESEBURGERS AU BACON, DES PILIERS DE  COMTE 18 MOIS, DES OEUFS DE LUMP ET DU TARAMA SUR DES BLINIS, DES TARTARES DE SAUMON ET DES TARTARES DE BOEUF, MANGER DES CORDONS BLEUS ET DES CHICKEN NUGGETS, DES MALTESERS ET DU MILKA, DU KINDER MAXI DU KINDER COUNTRY DES GRANOLA ET DES MEGA PLAQUETTES DE MILKA AU CARAMEL ET AUX NOISETTES. DES LITRES DE LAIT CONCENTRE SUCRE ET DE CARAMEL AU BEURRE SALE, DU SALIDOU ET DU NUTELLA. DE LA RACLETTE DE LA FONDUE DE LA TARTIFLETTE DE LA CROZIFLETTE DU SPLOUCH DE LA MERE LOIC DES CHEESECAKES AU SPECULOOS DES CHEESECAKES AU CARAMEL A LA VANILLE. DE LA CREME DE MARRON DES MONT BLANC ANGELINA  UN SUPER CAPPUCINO AU CHOCOLAT BLANC AVEC COULIS DE CHOCOLAT BLANC. UN FROZEN YOGHOURT AVEC DES MORCEAUX DE CHOCOLAT FONDU ET DES OREOS. UN CARROT CAKE UN RED VELVET CAKE AVEC PLEIN DE CREAM CHEESE. MIAM. 

  • Journal d'une freegan de campagne

    Ce week-end, j'ai profité du beau temps pour passer quelques jours à la campagne. J'ai pris le train pour le centre de la France, et j'ai filé, le sac au dos, aspirer les bontés de la vitamine C.  Ou D ou A, je n'ai jamais su quelle vitamine était procurée par le soleil. Je suis un très mauvais gourou freegan. Au fait, j'ai acheté un nouveau cactus, il faut que j'en achète encore un autre, mais bon ce sera quand j'aurai des sous. 

    J'ai mangé plein de choses récupérées. Dans la grande maison où j'étais, les denrées se stockent au fur et à mesure que les gens y passent, et il y a plein de bons ingrédients pas périmés que l'ont peut récupérer et utiliser dans de nouvelles recettes saines et agréables. 

    Nous avons pris le soleil et nous nous sommes promenées autour du lac, nous avons lu au soleil et bu du thé noir qui avait une sublime couleur rouge. Et j'ai lu et je me suis reposée, et nous avons joué à des jeux de société, c'est si agréable de vivre ainsi lentement, de faire des pauses simples. 

    Je vais commencer sérieusement ma collection de cactus. je ne veux pas de ces immondes cactus aux couleurs criardes, ce sera ma seule restriction. Et je vais tous leur donner un nom débile. Et je ne veux pas dépenser plus de 4 euros par cactus. 

    Voilà.